samedi 20 octobre 2007

28...

Ayant parfois un boulot qui prend du temps, je n'ai toujours pas pu encore aller voir "Halloween" version Rob Zombie. Arghh....!!!

Pour vous faire patienter, voici un coup de coeur! Non pas un mais deux films...
L'excellent "28 days later" et l'épatant "28 weeks later".
Rien que les affiches vous mettent l'eau à la bouche...

Le 1er signé Danny Boyle (Trainspotting,...) était une bouffé d'air frais dans le genre de Zombies. Style à l'abandon depuis quelques temps, ce film est arrivé et à contribuer à relancer le genre (peu de temps après, le génialissime "L'armée des morts" débarquait...).


Ici, les zombies s'appellent les infectés et courent comme des furies. Ce qui ajoute une dimension de peur supplémentaire, par rapport ou avant ils se déplaçaient très lentement et où on pouvait les éviter. Maintenant peau de balle... Les personnages courent tant qu'ils peuvent fuyant cette mort sur jambes qui courent comme eux!
L'explication du virus est très bonne et "plausible", ce qui rajoute encore au film!
Puis vient cet homme, qui se réveille d'un coma et se retrouve complètement seul (l'action se situe en Angleterre) et se ballade dans les rues de Londres renversé, laisser à l'abandon et traversant la Tamise seul sur le pont. Ouhhh scary... puis vient l'histoire mais je vous laisse le découvrir si vous le souhaiter!!


Puis cette année arrive le petit frère, "28 weeks later". L'histoire se situe au début comme le 1er, à l'arrivé du virus. Puis passent 28 semaines. Le virus semble être éradiqué. Les survivants reviennent peuplés Londres...

ENORME scène d'ouverture, d'une violence et bestialitée sans nom. Robert Carlyle fuyant, courant tout ce qu'il peut pour échapper aux infectés sur une musique planante et électrique!

Incroyable cette scène, elle est resté gravé un moment!! La suite de l'histoire est tout aussi flippante, avec une bonne conclusion. Je ne vous en dis pas plus, à découvrir d'urgence!!!!
Eh, parfait pour Halloween les loulous!!!!
Ah, au fait, les négoces avec ma femme aboutissent et on va peut être mater "Shaun of the Dead". Ahh Love you!!
See ya!!


3 Comments:

  1. Anonyme said...
    Aprés avoir vu l'horrifique france-argentine je pense que ma femme va accepter de visionner avec moi 28 weeks later!!!!
    BB
    Anonyme said...
    La meilleure reste la série des Saw.
    Vivement le 6....
    Anonyme said...
    ahhhh "shaun of the dead", un de mes préférés... les meilleurs sont souvent faits dans ma patrie chérie, t'as remarqué ?
    j'attends de voir "hot fuzz" là... d'ici que mon pote se décide de me filer le dvd j'aurais peut-être 3 gosses à ce moment là...

Post a Comment