lundi 8 octobre 2007

Bouh!!!

Eh oui bientôt Halloween! Il est peut être temps de se faire une sélection pour une pure soirée tv marathon horrifique sous la couette, non?

Allez! Je me lance!! Cette année pourrait être la soireés grands classiques! Maintenant tout le monde a ses propres classiques, je vous propose la mienne, à vous de me dire la vôtre!!

Donc pour commencer, on part faire un tour chez les Studios Hammer pour un bon vieux "Chien des Baskerville" avec cette atmosphère si particulière des films de la Hammer. Ce duo toujours mythique entre Peter Cushing et Christopher Lee. Ces décors cartons pâtes qui fonctionnent toujours une trentaine d'années plus tard! Parfait pour se mettre dans le bain!








Ensuite, j'enchainerai bien avec Mr Michael Myers, "Halloween la nuit des masques". Incontournable, culte! Tension jusqu'au bout! Ce masque toujours aussi effrayant sans expression, on le voit sur cette affiche! Il m'a toujours impressionné... On retrouve aussi toujours avec plaisir le "Dr Loomis" joué par Donald Pleasance! Monsieur!! Un film de John Carpenter au sommet de son art! Egalement un film qui n'a pas pris une ride.






Ensuite, je passerai sur un autre film de Carpernter, "The Thing".
Toujours une continuitée au niveau de l'ambiance car l'action se situe dans une base Américaine en Antarctique. De la neige partout, un silence parfait qui se marie avec cette musique de Ennio Morricone qui intrigue, inquiète, dérange... Cette fois-ci, on rentre un peu plus dans le "gore", avec des scènes de transformation sanguinolante et autres.
Kurt Russel, est toujours aussi excellent sous la coupe de Carpenter qu'il retrouve après le succulent "New York 1997"!
Mettez vos parkas et méfiez vous de tout le monde...






Je crois qu'il est temps de passer à mon genre de prédilection : les zombies!

Le choix est dur mais pour rester sur le thème "grands classiques", je pense à "Dawn of the dead" de George Roméro. Film que j'ai découvert à 13 ans chez un pote. C'était le premier à avoir un magnétoscope. Un dimanche, je vais chez lui, on regarde Ben Hur! Waou énorme! Puis la semaine après, on change de registre, il me met "Mad Max 2" puis "Zombies". Euh...comment dire la baffe que je me prends, deux énormes films. Ca y est, je suis contaminé. Dans la foulée, je tanne ma mère "un scope, un scope, s'te plait, s'te plait...". Au bout de quelques semaines, elle plia et hop voila l'engin à la maison. Et alors là, c'est parti. On s'inscrit au vidéoclub et c'est royal au bar. En quelques jours, "Mad Max1", "les dents de la mer", "Rambo", et tous les dérivés post apocalyptique à la mad max, "2019 après la chute de new york", "les guerriers du bronx 1 et 2", "les nouveaux barbares", j'en passe et des meilleurs. Cela fera l'objet d'un autre sujet un prochaine fois, car là je dérive mais dès que je pense à "Mad Max 2" ou "Zombies", tous ces souvenirs me reviennent.


"Zombies" fait partie logiquement de ma sélection "grands classiques". On retrouve encore une ambiance pesante, la scène d'ouverture avec la musique m'avait scotché puis l'assaut de l'immeuble de "Ramirez" comme le gueulait Wooley (doute sur l'orthographe) machine à tuer devenu incontrôlable. Un film magnifique dont je ne me lasse jamais. Ah ces ces zombies au teint bleu... J'adore!




Pour finir en douceur et parce qu'il est très tard et qu'on a eu très peur, on passe sur "Shaun of the dead", un croisement de "Notting Hill" et "Zombies". Film génial, je l'ai regardé perplexe me demandant comment pouvais être le mélange humour-love-zombies, et bien ça marche à merveille. Humour british, gags, zombies, tout est là. j'essaye encore de convaincre ma femme de le regarder, elle résiste mais j'y arriverai! Elle ne le sait pas mais c'est son type de film. Les acteurs sont excellent, Simon Pegg et Nick Frost bravo!! Apprenez à imitez les zombies avec eux, poilades garantis!!
Bien sûr, c'est une liste perso. J'attends les votres!!
See ya!

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    "Une soirée Bouh !!!!" ... Mhhh.
    Je reste perplexe, mais tout ce négocie ...
    Allez va pour le film de pépette à la sauce Zombie !
    Anonyme said...
    dernier film d'horeur à ne pas manquer en rediffusion:
    france - argentine
    BB

Post a Comment