lundi 31 mars 2008

Bientôt.....



Salut les z'amis!!!!!!!!!

Plus que 3 semaines pour enfin, j'espère, découvrir un des films les plus flippant de l'année en salles!!

[Rec] sort le 23 Avril!! J'aime bien cette affiche, elle annonce bien la couleur...

Wait and see mes "braves chiens de guerres"!!

Kiss kiss croa croa!!!

and see ya!!

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    Identification :
    Le grand corbeau a un plumage brillant avec des plumes irisées bleu- violet. Il porte de longues plumes ébouriffées sur la gorge. Elles forment un arrondi, comme un éventail semi-circulaire. Elles sont utilisées pour la communication entre membres d'un groupe. Les ailes sont longues et pointues. Les primaires sont nettement séparées quand il plane. La queue est de forme carrée et souvent légèrement déployée. C'est un corbeau de taille importante.
    Il a un bec long, robuste et noir, légèrement recourbé. Son bec est plus vigoureux que celui des corneilles, et couvert de crins noirs à la base de la mandibule supérieure.
    Les yeux sont sombres, presque noirs. Les doigts et les courtes pattes sont noirs.
    Les deux sexes sont semblables en plumage, mais le mâle est un peu plus grand que la femelle.
    Le juvénile est semblable à l'adulte, mais il n'a pas les plumes brillantes. Les rémiges sont plutôt brunes avec l'usure.

    Chant :
    Son extrait des CD 'Tous les Oiseaux d'Europe' de Jean C. Roché avec l'aimable autorisation de Sittelle et CEBA. Le grand corbeau est bruyant. Selon les différentes intentions et le contexte, il émet des séries de cris variés, et divers sons annexes. Il peut produire de 15 à 30 sortes de vocalises.
    Les cris habituels sont des cris d'alarme, de poursuite et de défense du territoire. Ce sont des cris haut-perchés et rauques « praak-praak » lancés en vol.
    Le grand corbeau est capable d'imiter d'autres sons, mais il peut simplement émettre une large variété de cris, et créer des sons ressemblant à ceux des autres espèces.
    Le cri le plus commun est un profond « croak » ou un « rrronk » enroué, et aussi un « tok-tok-tok » ressemblant à des coups frappés sur une porte.
    Les sons non vocaux sont les sifflements des ailes et les claquements de bec. (Boarman and Heinrich, 1999).

    Habitat : Le grand corbeau vit dans des habitats sauvages variés, depuis les falaises côtières jusqu'aux hautes montagnes. On le trouve aussi dans les zones boisées et les forêts ouvertes, même en terrain bas. Ils nichent dans les zones de falaises, mais on les trouve aussi dans la toundra et la forêt boréale, et même dans les zones urbaines.
    DISTRIBUTION : le grand corbeau est résident dans son habitat. Il vit en Amérique du Nord, excepté la partie sud-est, en Asie, au Nord de l'Afrique et en Europe. C'est l'une des espèces les plus répandues dans le monde.

    Comportements : Le grand corbeau est attiré par les charognes, et les insectes qui vivent sur ces charognes. Il est friand du placenta des brebis et des grands mammifères en général. Il se nourrit sur le sol et stocke toute sorte de nourriture.
    Ils sont rarement vus en train de chasser, même pour voler des oeufs ou dévorer des poussins au nid. Ils se nourrissent en grands groupes dans les zones où les ressources alimentaires sont abondantes.
    Le grand corbeau défend vigoureusement ses jeunes, chassant les prédateurs en criant. Mais les adultes sont très méfiants quand ils approchent d'une nouvelle carcasse, préférant attendre qu'il n'y ait pas de danger pour se nourrir.
    Ils forment des groupes lâches pendant la journée, mais se rassemblent nombreux pour dormir le soir. On les voit le plus souvent en couples ou en petits groupes.
    Le grand corbeau communique par des vocalises, mais aussi par des parades. Le couple qui défend son territoire et son nid poursuit les intrus sur de longues distances, et peut engager des combats aériens.
    Le grand corbeau est capable d'étudier des solutions devant de nouveaux problèmes. Il ne migre pas, mais on peut observer des mouvements saisonniers pour éviter des températures extrêmes. Cette espèce très intelligente peut survivre dans l'Arctique, aussi bien que dans le désert ou les régions tempérées.
    La parade nuptiale n'est pas bien connue. Les parades observées ont lieu tout au long de l'année, plus intensément en automne et en hiver, et comprennent des vols acrobatiques. Les couples restent ensemble toute l'année, et sans doute pour la vie. Ils sont monogames.
    La parade nuptiale effectuée au sol comprend des courbettes, avec le cou allongé et les plumes de la gorge ébouriffées. Le mâle déploie ses ailes et la queue, tend son cou vers le haut en se courbant, mais avec le bec tourné vers le sol. Parfois, il saute en l'air, et lisse les plumes de la tête de la femelle.
    La femelle l'invite à l'accouplement en s'accroupissant légèrement, et en bougeant ses ailes (ouvertes, étendues ou abaissées), et en faisant trembler sa queue.

    Vol : Le grand corbeau a un vol agile et puissant. Il plane comme un rapace dans les courants thermiques à haute altitude. Il effectue des vols de parade acrobatiques et des combats aériens, faisant des loopings et des mouvements élaborés en vol. Il peut voler la tête en bas sur un kilomètre.

    Nidification : Le grand corbeau niche sur les falaises ou dans de grands arbres, de 3 à 20 mètres de hauteur. Le nid est un panier volumineux fait de rameaux, roseaux et matières végétales sèches. La coupe intérieure faite de brindilles est tapissée de matériaux doux, laine de mouton, lichens, fourrure, herbes, boue et papier. Le même nid est souvent réutilisé, avec de nouveaux matériaux ajoutés à chaque printemps.
    La femelle dépose 3 à 7 oeufs bleu-vert clair ou vert-olive, tachetés de brun-olive sombre. L'incubation dure environ 18 à 21 jours, assurée par la femelle. Celle-ci est nourrie par le mâle pendant cette période. Les poussins sont nidicoles, couverts de duvet épars. Ils sont nourris par les parents avec de la nourriture et de l'eau régurgitées, stockées dans une poche située au niveau de la gorge.
    Les jeunes quittent le nid entre 5 et 7 semaines après la naissance. Ils peuvent quitter la zone et leurs parents, ou rester avec leur famille pour une plus longue période. Ils atteignent leur maturité sexuelle à l'âge de trois ans.
    Cette espèce produit une seule couvée par an.

    Régime : Le grand corbeau se nourrit principalement de charognes. Mais il consomme aussi des arthropodes, des amphibiens, de petits mammifères, des oiseaux et des reptiles. Il consomme aussi de la nourriture végétale, graines, glands, fruits et bourgeons.

    Protection / Menaces : Le grand corbeau a quelques prédateurs tels que les grands rapaces, aigles, autres corbeaux, hiboux et aussi les martres. Le nid et les poussins sont attaqués par les grands rapaces et les coyotes.
    Le grand corbeau a été persécuté par les humains parce qu'il tuait des agneaux et se nourrissait dans les récoltes. Il peut être tué, empoisonné ou capturé dans des pièges afin de protéger d'autres espèces. Maintenant, l'espèce est protégée et les populations Nord Américaines ont augmenté dans leur habitat. Cette espèce est cependant notée comme en danger dans les états du Kentucky et du Tennessee.
    Le grand corbeau a souvent joué un grand rôle dans la culture, la mythologie et les écrits.

    Autres liens :
    Grand Corbeau du site La plume
    D'après Buffon : Oiseaux étrangers qui ont rapport au Corbeau
    Iucn
    Birdlife
    Anonyme said...
    bon ben hostel bof bof naze!!!
    et toi t'en as pensé quoi????
    Anonyme said...
    Ben alors y'a plus rien!!! Comment vont les corbeaux??

Post a Comment